Les balcons de Yauyos

Trek classique


Les balcons de Yauyos

L’esprit du trek

Un trek d’exploration pour découvrir les vallées de Yauyos, l’une des plus belles régions des Andes centrales du Pérou. Perchés au-dessus du fleuve Cañete, les anciens chemins qui reliaient les différents villages et les cultures en terrasses sont aujourd’hui largement abandonnés au profit de la route moderne située en bas de la vallée. Ils constituent pourtant l’un des plus beaux miradors de la région que nous vous proposons de découvrir.

L’hébergement se fait dans les villages et nous ne porterons que nos affaires personnelles et notre eau en sac à dos. Les chemins rarement empruntés peuvent être dans un état variable et hors sentiers et détours pourrons être de la partie.

carte du voyage

Cordillère

Yauyos

Durée

3 jours (dont 3 jours de marche)

Période

De Avril à Novembre

Accès

Route goudronnée+piste (8h de route)

Les points forts

  • Exploration hors des sentiers battus
  • Une randonnée à la découverte des superbes cascades turquoise de Huancaya

Difficulté

  • Logements/camps : 2/5
  • Difficulté technique : 3/5
  • Degré d’engagement : 3/5
  • Durée du trek : 2/5

Total : 10/20 – Moyen

Trek classique

Départ privatif possible dès 2 participants, contactez-nous.

Formule

Chez l’habitant : Repas et nuits dans des petits hôtels dans les villages.


Départs 2020

Pas encore de date, contactez-nous pour un départ privé

Votre voyage en images


Jour par jour

Jour 1 : Lima – Huancaya

Tôt le matin, nous quitterons Lima pour rejoindre la petite ville de Cañete au Sud. Nous remonterons la vallée de Cañete en suivant le fleuve jusqu’à la réserve Nor Yauyos Cochas. La route monte progressivement vers les Andes et le paysage et la végétation changent au fur et à mesure que nous montons en altitude. Après un arrêt au poste des gardes parc, nous gagnerons le village de Huancaya (3570m). L’après-midi, randonnée le long du rio Cañete et ses incroyables cascades turquoise. Repas et nuit en hébergement basique à Huancaya.

Repas compris

Temps de transport : environ 8h


Jour 2 : Vitis – Miraflores

Le matin, transfert en voiture vers le petit village de Vitis qui surplombe la vallée. Départ de notre randonnée en balcon à travers les centaines de terrasses préhispaniques. Nous franchirons le col Calpa Punta à 4350m avant de redescendre sur un super ronçon de chemin inca. Le chemin disparait petit à petit et nous serons obligés de chercher notre route à travers les terrasses préhispanique de huaquis. Visite des ruines de Huaquis village occupé depuis l’époque préhispanique jusqu’au début du 20eme siècle. Nous gagnerons ensuite le village de Miraflores via une sente vertigineuse tallée dans la montagne. Diner et nuit à Miraflores (3650m).

15 km  +800m -700m

Repas compris

Jour 3 : Miraflores – Piños – Tintin – Lima

Départ le matin de Miraflores, nous remonterons à travers les terrasses de culture pour atteindre un col situé à 4150m d’altitude. Une courte descente nous mènera jusqu’au hameau de Piños que nous traverserons avant d’entamer la dernière descente vers la vallée. Arrivée au village de Yapay, nous prendrons un transport vers Cañete puis un bus pour Lima.

11 km +500m -1200m

Temps de transport : environ 8h


Tarifs départ privatif 2020

$ / personne au départ de Lima en base 3 participants.