Les Caravanes de Lamas de Tanta

Accompagnez l’une des dernières caravanes de lamas du Pérou avec Mil Colores Por Descubrir !

Le petit village de Tanta situé à 4200 m d’altitude au cœur des cordillères Yauyos et Pariacaca (région de Lima) à toujours été un village de muletiers et d’éleveurs. Ses muletiers parcouraient autrefois les chemins de la cordillère avec leurs immenses caravanes de lamas pour se rendre jusqu’à des villages voisins afin d’échanger leurs produits (tissages, fromage, viande de lama) contre des denrées impossibles à cultiver en altitude (céréales, patates, fruits, etc.). C’est l’un des rares endroits du Pérou où l’on peut voir des immenses troupeaux de lamas et d’alpagas (souvent abandonné au profit de vaches, moutons, mules et chevaux dans le reste du pays).

Les nombreuses routes du troc suivent un calendrier stricte et mènent les caravanes durant 2 à 7 jours jusqu’aux vallées de Jauja, Cañete, Huarochiri et Mala, les plus longues routes aujourd’hui abandonnées menaient jusqu’à la jungle centrale, la vallée du Mantaro et la basse vallée de Cañete (plus de 10 jours de trajet !).

De nos jours, cette tradition est menacé de disparaitre car le village est approvisionné par des camions. Si les caravanes sont plus petites et moins fréquentes, plusieurs muletiers perpétuent la tradition qui a un intérêt autant économique que social car elle permet de maintenir un lien avec des amis ou personnes de la famille qui habitent d’autres villages isolés.

Accompagnez les dernières caravanes de lamas du petit village de Tanta sur les routes du troc. Les circuits varient en fonction du mois de l’année et partent à date fixe. Ils peuvent se combiner avec un circuit de trek classique.

Contactez-nous pour un devis personnalisé et pour connaitre les dates de départ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :