Route inca de Xauxa-Pachacamac en autonomie

Route inca de Xauxa-Pachacamac en autonomie (17 jours)

Cet itinéraire d’exploration engagé et exclusif vous emmènera sur l’un des tronçons de chemin inca parmi les plus importants du Tahuantinsuyu.

La route inca de Xauxa-Pachacamac connectait le site sacrée de Pachacamac à l’Apu Pariacaca puis au centre administratif Hatun Xauxa (actuel Jauja). Elle permettait ainsi à la population de transiter entre les deux plus grands sites religieux du Chinchaysuyu (Ouest du territoire inca) jusqu’à la route inca principale qui mène à Cusco. Les 223 km de chemins s’étendaient de la côte à travers la vallée de Lurin jusqu’à la région de Huarochiri et à la cordillère Pariacaca et traversent une grande variété de paysages.

Cet itinéraire engagé et exclusif se fait en autonomie avec portage du matériel sur le dos et en compagnie de Thomas, guide spécialiste de la région. Le programme et les camps peuvent varier légèrement en fonction d’aléas et de la vitesse de progression.

Nous parcourrons environ 240 km à pied le long de cette incroyable route inca qui présente une grande variété de paysages et d’architectures du Qhapac ñan, Deux jours et demi d’acclimatation indispensables sont prévus en début de voyage.

Les visites qui ponctuent le trajet (sites archéologiques, peintures rupestres, etc.), les paysages variés et incroyables et l’isolement de la zone assurent une immersion totale.

Difficulté : Niveau 4 engagé

Télécharger la fiche technique et les tarifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.