Difficulté des voyages et treks

Afin de bien choisir votre voyage ou votre trek, consulter le niveau de difficulté affiché. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à la difficulté d’un voyage ou d’un trek.

Niveau de difficulté de nos voyages

Niveau 1 accessible à tous

Pas de grande randonnée, marche occasionnelles de 2 à 5 h sur terrain facile. Hébergements et transports confortables.

Niveau 2 modéré

Accessible aux personnes en bonne condition physique qui souhaitent effectuer des randonnées, treks et quelques activités sportives (kayak, rafting, etc.), accessibles aux débutants. Hébergement possible en hôtels au confort basique ou en camping. Transports possibles en bus locaux.

Niveau 3 soutenu

Voyage accessible aux personnes en bonne condition physique et ayant l’habitude d’effectuer des longues randonnées, des treks et activités sportives (kayak, rafting, etc.). Hébergements possibles en hôtels au confort basique ou en camping. Transports possibles en bus locaux.

Niveau 4 engagé

Accessible aux personnes en bonne condition physique ayant de l’endurance et recherchant une véritable aventure. Voyage d’exploration ou de découverte dans une/des régions isolée(s). Randonnées et treks. Hébergement en hôtel au confort sommaire ou en tente. Alimentation dans des petits restaurant ou lors de camps. Transports possibles en bus locaux.

Difficulté de nos treks

Niveau 1 facile

Accessible aux personnes en bonne condition physique qui pratiquent la marche et la randonnée. Terrain facile et dénivelés faible. Randonnées ou mini trek de moins de 3 jours. Journées de 2 à 6h de marche.

Niveau 2 modéré

Accessible aux personnes en bonne condition physique qui souhaitent s’immerger dans la cordillère ou expérimenter le trek pour la première fois. Itinéraires courts (mois de 6 jours de marche) qui necessitent toutefois un réel engagement personnel. Journée de 5 à 8h de marche avec dénivelés positifs. Terrain de montagne accessible aux débutants.

Niveau 3 soutenu

Voyage accessible aux personnes en bonne condition physique habitués à effectuer des randonnées, treks et activités sportives. Portage éventuel du matériel dans le sac à dos et confort réduit lors des camps.
Trek nécessitant un réel engagement personnel. Journée de 5 à 8h de marche dans des régions parfois isolées. Terrain de montagne nécessitant une pratique régulière de la randonnée (sentiers, éboulis, steppe, sable, ruisseaux, zones humides, etc.).

Niveau 4 engagé

Accessible aux personnes en bonne condition physique ayant de l’endurance, habitué à la randonnée, au trek et recherchant une véritable aventure. Treks d’exploration ou de découverte dans des régions isolées. Portage éventuel du matériel dans le sac à dos et confort réduit lors des camps. Long voyage nécessitant un réel engagement personnel et un esprit d’entraide. Journée de 5 à 9h de marche dans des régions isolées et en haute altitude. Terrain de montagne nécessitant une pratique régulière de la randonnée et du trek (sentiers, éboulis, steppes, sable, ruisseaux, zones humides, etc.).
Dénivelés moyens ou forts, longues distances et ascension éventuelle de sommets ou glaciers.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :