Titicaca

Découvrez le lac Titicaca avec Mil Colores Por Descubrir

Le lac Titicaca est situé sur l’altiplano à 3809m d’altitude entre le Pérou et la Bolivie.

Sa superficie est de 8560 km² (165 km de long par 64 km de large) et sa profondeur jusqu’à 280 m, c’est le plus grand lac d’Amérique du Sud.

La partie péruvienne comporte une dizaines d’iles dont la plupart sont habitées. Les plus peuplées sont les iles Taquile et Amantani.

La région du lac Titicaca fut peuplée depuis l’époque pré-inca par de nombreuses civilisations : Pukaras, Tiwanakus, Collas puis Incas, de nombreux sites archéologiques sont visibles dans la région, les plus célèbres sont les Chullpas (tours funéraires).

Le lac Titicaca est surtout célèbre pour ses paysages grandioses qui font parfois penser à la mer Égée et pour les splendides costumes traditionnels des populations locales.

Si la chaotique ville de Puno et ses excursions de « tourisme de masse » sont peu engagent, la campagne environnante abrite en revanche de nombreux havres de paix, très peu visités, qui permettent d’apprécier la région, ses paysages et ses traditions à leur juste valeur !

Découvrez tous les secrets de la région du lac Titicaca avec Mil Colores Por Descubrir : la péninsule de Capachica, Atuncolla, les Chullpas de Cutimbo, la cordillère Carabaya, etc.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.