Vallée de Lurin

Sites archéologiques de la vallée de Lurin

La vallée de Lurin est située au Sud de l’agglomération de Lima. Cette étroite vallée fertile située au milieu du désert côtier, fut occupée par les premières civilisations du pays qui construisirent des temples en U. Les seigneurs Ychsma ont ensuite dominés la région entre 900 et 1470 et ont construit des centres administratifs et religieux et de nombreuses routes afin de connecter les différentes vallées. Lors de la conquête de la région par l’inca Tupac Yupanqui, les Ychsmas furent intégrés au Tawantinsuyo et les sites et routes furent occupés et modifiés par les incas.

Cette vallée permet de découvrir le paysage des vallées côtières arides du Pérou :  des écorégions appelées « Chala » et « Yunga » situées entre 40 et 2300 m d’altitude. Les visites sont axées sur l’archéologie, en effet la vallée abrite une quarantaine de sites archéologiques et les vestiges de plusieurs routes préhispaniques.

Haycan de Cieneguilla et Pachacamac (1 journée)

Un itinéraire accessible à tous à la découverte de l’ethnie Ychsma au travers la visite de ses deux plus grands sites administratifs de la vallée : Huaycan et Pachacamac.

La Chaupi Yunga de Lurin (1 journée)

Une excursion combinant randonnée et histoire. Nous découvrirons l’éco-région située entre 500 et 1200m d’altitude et appelée « Chaupi Yunga ». Nous marcherons sur deux tronçons conservés de la route inca de Pachacamac-Xauxa et nous découvrirons les sites archéologiques de Avillay et Huaycan de Cieneguilla.

Télécharger les programmes et les tarifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :