Pachacamac

Pachacamac

Pachacamac fut le principal sanctuaire de la côte péruvienne durant plus de 1500 ans. Situé dans la vallée de Lurin au Sud de Lima, ce site archéologique de 460 hectares est le plus grand de la région de Lima et fut occupé par les incas lors de leur arrivée dans la région de Lima.
Le dieu Pachacamac considéré comme créateur du monde était lié à des éléments tels que l’eau et des phénomènes tels que les tremblements de terres (fréquents sur la côte pacifique).
On lui attribuait le pouvoir de faire trembler la terre d’un simple mouvement de la tête, ce qui en faisait un dieu particulièrement puissant et redouté.
Le sanctuaire tirait son prestige de l’oracle qui était consulté par les curacas (seigneurs) de toutes les régions du Pérou préhispanique afin de demander conseils et prédictions.

Nous vous proposons une visite exclusive axée principalement sur les civilisations Inca et Ychsma qui furent les principaux bâtisseurs de Pachacamac. Notre visite s’effectuera à pied, c’est une visite intégrale qui présente chaque partie du site archéologique et nous donnera accès à plusieurs zones du site normalement fermées au public : la rue Nord Sud et une pyramide à rampe Ychsma.

La visite de ce site liée à l’Apu Pariacaca et au chemin inca cérémoniel de Pachacamac-Xauxa est fortement recommandée pour ceux qui effectuent le trek de l’Apu Pariacaca.

La visite de ce site étroitement lié à l’Apu Pariacaca est fortement recommandée pour ceux qui effectuent un trek sur le chemin inca de Pariacaca.

Télécharger le programme et les tarifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :