Cusco et la Vallée Sacrée

Cusco et la Vallée Sacrée des Incas (4 à 8 jours)

La région de Cusco abrite une grande quantité de site archéologiques incas et d’itinéraires de randonnée.

Découvrez les avec nous en excursion au départ de Lima ou Cusco ou dans un voyage sur mesure.

Cusco

Le centre ville de Cusco fut construit par dessus la capitale de Tawantinsuyo, les traces des incas sont omniprésente dans cette belle ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pisac

Pisac est l’un des sites incas les plus intéressants de la région de Cusco. C’est auss une très belle randonnée offrant des beaux points de vue et de nombreuses ruines inca.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ollantaytambo

Ce site cérémoniel est l’un des plus visité de la région. Ses superbes fontaines et son architecture impressionante sont les principaux points d’attraction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tambomachay, Puca Pucara, Quenqo, Sacsayhuaman

Cette randonnée permet de découvrir à pied la zone archéologique de Sacsayhuaman qui se compose de plusieurs sites cérémoniels dédiés au culte de l’eau. Terrasses, tunnels, architecture mégalitique, roches cérémonielles, chemins inca, villages, champs cultivés… un condensé de la région en une matinée de randonnée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Moray et les salines de Maras

Moray fut un centre d’expérimentation agricole inca composé de plusieurs creux aménagés avec des terrasses en cercles concentriques. Les salines de Maras sont exploitées depuis l’époque pré hispanique, l’eau d’une rivière sallée est évaporée pour permettre l’extraction du sel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tipon et Piquillacta

Ces sites peu visité se trouvent au Sud de Cusco. Tipon fut un centre cérémoniel inca lié au culte de l’eau, il possède de belles fontaines ainsi que des immenses terrasses. Piquillacta fut l’un des grands centres administratifs provinciaux de la civilisation Wari qui s’étendait sur une vaste partie du Pérou entre les années 550 à 1100. Cette ville immense possèdait des vastes rues et une grande place centrale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Raqchi

Ca site dédié au culte de Viracocha est situé près de la région de Puno. Il possède les reste d’un immense temple, des centaines de greniers de stockage circulaire et des vestiges du chemin inca qui reliais Cusco au Collasuyu (Sud du Tawantinsuyu). Nous le visitons généralement durant le trajet de Puno à Cusco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Circuit des églises baroques de la vallée Sud

Bien souvent oubliées des touristes, les églises de la vallée sud de Cusco sont pourtant parmi les plus beaux exemples du baroque andin et sont des églises représentatives du début du christianisme au Pérou. Nous visitons les églises d’Andahuaylillas, Huaro et Canincunca, généralement durant le trajet de Puno à Cusco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Contactez-nous pour un devis

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.