Traversée de l’Ouest Bolivien (22 jours)

Traversée de l’Ouest Bolivien

Du lac Titicaca aux cordillères de la Paz, des basses terres de Sucre jusqu’aux incroyables déserts du Sud Lipez, ce circuit destiné aux personnes sportives vous fera découvrir le meilleur de l’Ouest de la Bolivie en privilégiant la marche à pieds.

Nous visiterons d’abord la Paz, puis nous partirons pour un trek des cordillères jusqu’à la forêt amazonienne de montagne. Après un détour par le site archéologique de Tiwanaku, nous rejoindrons Copacabana en bordure du lac Titicaca, puis nous effectuerons une traversée de Yampupata et de l’isla del Sol à pieds. Nous volerons ensuite jusqu’à Sucre où nous découvrirons la plus belle ville de Bolivie ainsi que la région du cratère de Maragua. Après un passage par Potosi où se trouvaient les plus grandes mines d’argent du pays, nous rejoindrons Tupiza et ses incroyables canyons aux airs de Western. Le voyage terminera par une excursion en 4×4 de 5 jours dans la région du Sud Lipez où se trouvent de magnifiques déserts, lacs et volcans. Nous effectuerons l’ascension du volcan Licancabur (5920m) avant de rejoindre le fameux Salar d’Uyuni au lever du soleil.

 

Points forts :

– Trois mini treks en autonomie (portage du matériel en sac à dos) : El Choro, des cordillères de la Paz à la jungle de Coroico, la traversée de Yampupata et de l’isla del Sol au lac Titicaca et la découverte du cratère de Maragua à Sucre.

– Une excursion de qualité de Tupiza au Salar d’Uyuni permettant une découverte complète de la région en 4×4. L’excursion culmine avec l’arrivée au Salar d’Uyuni au lever du soleil.

– L’ascension du volcan Licancabur (5920 m)

– Une randonnée à la découverte des canyons de Tupiza.

– Un diner spectacle à Sucre pour découvrir les danses folkloriques de la Bolivie.

 

Télécharger le programme détaillé et les tarifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.